Ce qui fut autrefois

« Il y a plus de 300 ans, sur les terres de Champagne, Jacques Haumont poursuit le travail de son père Charles et comme lui, devient vigneron. Par dévotion envers les coteaux qui l’ont vu naître, il choisit de se marier le jour de la Saint Vincent, Saint patron des vignerons.

C’était le 22 janvier 1714.»

La maison Haumont & Fils est ancrée sur le terroir de Vertus depuis le début du 17ème siècle.

Propriétaires terriens, producteurs de blé et de raisins déjà sous le règne d’Henry IV, la famille Haumont débute réellement l’art de la culture du raisin par l’intermédiaire de Charles Haumont en ce milieu de siècle, contemporain de Louis XIV et Pierre Pérignon.

Nos racines sont
dans la craie

Jacques Haumont, son fils, nait en 1678. Il tombe éperdument amoureux de la vigne et élève baies et vins. Finalement, il accepte de se marier à 35 ans, à condition que la date du mariage soit fixée le jour de la prochaine Saint Vincent, Saint Patron des Vignerons. Ce fut le lundi 22 janvier 1714.
L’année suivante naquit Gabriel Haumont, et depuis, les générations se sont succédé afin de se transmettre l’amour de la terre, la connaissance du fruit et les secrets du vin.

L’esprit
Haumont
& Fils

Propriétaire de vignobles, la maison Haumont & Fils perfectionne sans cesse son art de la culture des baies et du vin avec l’obsession de l’excellence. L’esprit de ses vins rassemble principalement la pureté, l’élégance et la fraîcheur des chardonnays de la Côte des Blancs où sont situées les propriétés de la maison Haumont & Fils.

Le vignoble et les vins sont travaillés dans le respect de la tradition et de manière raisonnée. Le travail reste manuel, notamment lors de la vendange.

Confidentielle, Haumont & Fils représente un héritage et un savoir-faire inégalables qui ont traversé l’Histoire.

Pour ses initiés, Haumont & Fils est aujourd’hui l’emblème de l’intimité et de l’authentique passion du champagne.

Le culte de la terre se retrouve dans chacun de nos flacons.